02/04/2008

Ventre à bière cherche folies douces

Non ce n’est pas une annonce ambigüe ;-)
C’est le résultat d’une étude statistique qui tend à montrer que les personnes ayant un fort tour de ventre sont plus sensibles et sujets aux risques menant à diverses formes de folie et atteintes du cerveau.
Je pense plutôt que les personnes ayant sorti de tels résultats devraient eux aller vérifier leur état mental. On fait bien dire ce que l’on veut aux chiffres.

Est-ce réellement le fait d’avoir une « ventre à bière » qui cause des problèmes de santé mentale ? Je n’en crois rien (mais je ne suis pas spécialiste). Je pense plutôt que c’est l’hygiène de vie qui a mené à avoir cette masse abdominale surpondérante qui est en cause.


decorationTient d’ailleurs, « ventre à bière » est-ce justifié comme expression ?
Evidement l’expression vient de la « sagesse » populaire. Mais on trouve aussi des études médicales (surement statistique elle aussi) qui tendent à nous rassurer (une ici).
En fait le ventre à bière est directement une traduction d’une expression américaine : « Beer Belly ». Expression, qui si on regarde la population actuelle américaine ne doit pas être du qu’à la bière… enfin je me comprends.

Quoi qu’il en soit, je reste convaincu que dans certains cas un « ventre à bière » bien étudié est utile !

09:00 Écrit par Lastfrench dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amusant, pratique, biere |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.