15/05/2008

SABMiller prend possession de l’Ukrainien Sarmat

C’est enfin officiel, SABMiller prend possession de CJSC Sarmat (à 99.84%). Tout est bouclé depuis le13/05/08 alors que SABMiller n’avait ouvertement annoncé son intention que le 05/05/08. Le seul possible barage reste l’autorité de régulation des marchés. Le prix de session n’a pas encore été indiqué mais la valeur de Sarmat est estimée à un peu moins de 90 million d’euros.


decorationSarmat est l’un des plus gros brasseurs ukrainiens (environ 3 million d’hectolitres/an) produisant principalement les bières Sarmat, Dnipo et Drive Max.

L’entrée de SABMiller sur ce marché est le premier pas de ce géant sur l’une des places dont le potentiel reste le plus intéressant. En effet avec 14% de croissance annuel, l’Ukraine est un des lieux les plus actifs pour le marché de la bière.

09:38 Écrit par Lastfrench dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sabmiller, brasserie, sarmat, ukraine |  Facebook |

Commentaires

Quintine Bonjour,

Je suis passé ce weekend à la brasserie ellezelloise (Quintine) et on m'a dit qu'elle avait été reprise par la brasserie des géants (Irchonwelz). Avez-vous plus d'info ? Depuis quand est-ce le cas ?
Ce serait sympa de mettre sur ce blog un lien avec une adresse e-mail pour les questions.

A+

Écrit par : cueillelejour | 16/05/2008

Ellezelloise + Géants = Légendes Concernant le raprochement il n'est pas d'hier, c'est fin 2006 que cela c'est fait, pour des raison de réduction de cout d'échelle principalement.
La Brasserie des Géants sprl a repris la Brasserie Ellezelloise sprl, afin d’unir leurs forces pour développer leurs produits sur le marché belge et à l’exportation. La Brasserie des Légendes était née.

Écrit par : LastFrench | 16/05/2008

Les commentaires sont fermés.